';

AOR Scol.

bande-transp

A partir du lycée, apprendre son cours ne suffit plus pour briller aux examens. En plus de devoir apprendre une quantité toujours plus grande d’informations, les étudiants doivent apprendre à les mobiliser de manière intelligente, tout en suivant des règles strictes propres à l’exercice de la matière (dissertation, commentaire, synthèse, khôlle…). Ce n’est évidemment pas simple, car on a besoin de temps pour apprendre, de temps pour intégrer, et finalement de temps pour s’entraîner à utiliser. Bref, tous les étudiants le savent bien, le véritable problème, c’est le temps !

AOR Scol. vous propose précisément de vous libérer du temps pour
pouvoir travailler sur ce qui compte vraiment :
mobiliser efficacement vos connaissances.

En raison de la fatigue et du stress notamment, les étudiants savent bien qu’il est difficile de rester concentré suffisamment longtemps pour rechercher, préparer et apprendre le contenu de leur cours tout en préservant du temps pour s’entraîner à répondre pleinement aux exigences des examens. Ainsi, sur une séance de révision normale de 2h, le fait est que le temps de concentration optimale dépasse rarement 30mn, et consiste bien souvent à apprendre seulement plutôt que de véritablement « réviser ».

En utilisant des techniques dérivées de l’hypnose (FAQ: Comment AOR Scol. utilise l’hypnose ?), nous vous permettons d’étendre ce temps de concentration maximum pour non seulement apprendre mais intégrer, en un minimum de temps, les connaissances fondamentales du cours que vous avez choisi dans notre catalogue.

Le catalogue de cours :
La garantie d’un contenu de qualité optimale,
élaboré par d’excellents étudiants

Nous en sommes convaincus, les étudiants ont toujours plus de plaisir à étudier un sujet lorsqu’ils ont déjà accumulé les connaissances fondamentales sur celui-ci. Dès lors, leur niveau leur permet de comprendre quel en est l’intérêt et la portée, et donc d’obtenir de meilleurs résultats.

Ce niveau est atteint lorsqu’un étudiant a intégré les informations nécessaires pour comprendre l’essentiel du raisonnement et les attentes. Il peut alors réutiliser ses connaissances pour construire et défendre un avis personnel pertinent dans le cadre de l’examen qu’il prépare. C’est précisément ce qui est attendu au lycée, et exigé dans les études supérieures. Bien sûr, cela ne peut se faire que lorsqu’on a des bases (très) solides.

Précisément, les cours proposés dans notre catalogue ont été élaborés par des étudiants au parcours exemplaire dans leur domaine, sur la base des dernières définitions des programmes officiels. Leur réussite est la meilleure preuve qu’ils connaissent parfaitement les exigences des examens, tant en termes de contenus que de méthodologie. Plus encore, ces étudiants aiment leur matière et partager leurs connaissances. C’est pour cela qu’ils ont été sélectionnés par AOR Scol. et qu’ils se sont formés à nos techniques. Grâce à leur expérience, vous pouvez compter sur eux pour donner les cours de manière intelligente, répondre à vos questions et donner des conseils utiles pour vous préparer aux examens/concours.

Le résultat :
Un apprentissage optimisé et rapide,
qui donne confiance en soi.

Chaque cours a été conçu pour être travaillé spécifiquement selon nos méthodes d’apprentissage, et est donc indiqué dans le catalogue avec le nombres de séances nécessaires pour l’intégrer. Ainsi, à l’issue de ces séances, vous pourrez sereinement réutiliser les connaissances acquises lorsque vous en aurez besoin.

Vous l’avez compris, AOR Scol. est une solution innovante qui peut vous aider à gagner un temps précieux dans votre travail personnel. Vous pourrez notamment vous entraîner davantage à réutiliser ces informations fondamentales, acquises de manière optimisée et rapide, pour gagner un maximum de points. C’est aussi simple que cela !

bande-transp