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Formation des hypnopraticiens niveau 1

Formation :

Coach polyvalent / Hypnopraticien 

Techniques d’hyperfocalisation, Induction dissociative,
PNL, Relaxation, Méthodes AOR…

Formation certifiante sans prérequis
 
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Alternance d’apports théoriques et d’applications pratiques,
Introduction.

Le développement de la personne : introduction à la pensée de C.R. Rodgers,
Les caractéristiques des relations d’aide,
La place de la personne dans les sciences du comportement,
Le principe d’empathie,
Prise en charge des troubles dans la communication entre personnes au sein d’un groupe.

Variabilité culturelle : les règles conversationnelles,
L’entrée en relation, la gestion de la face,
Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques (synchronisation, reformulation, recadrage, position basse,
écoute, active, respect de la bulle proxémique, recueil des informations importantes),

La communication non verbale,
La communication para verbale.

L’origine des techniques suggestives et d’hyper focalisation : courants méthodologiques (techniques narratives),
Les figures marquantes de ces disciplines,
Les principales formes de techniques suggestives : similitudes et différences,
Le concept de flow,
Qualités de base du praticien,
Trame globale d’une séance de suggestion,
Champs d’application et limites des techniques suggestives.

Cadre théorique

Présupposés : les différents types de croyances,
Manipulation et influence : connaissance du langage du corps et interprétation des signes,
Définition et origine de la méthode de programmation neurolinguistique,
Définition des théories systémiques,
Les postulats de la communication non violente (CNV),
Les rites d’interactions et la gestion de la face.

Cadre pratique

Les outils de la synchronisation,
Le méta-modèle,
Les méta-programmes,
Les niveaux logiques,
Les procédés.

Apports théoriques :

Bases de l’hypnose Eriksonnienne, « la réinitialisation des cinq sens (G. Brosseau) »,
Inductions d’Elman, pratiques AOR., éthique du praticien.

Le pouvoir des émotions.

Mise en pratique des tests de coopération et de suggestibilité.
Conduire une induction à partir des tests.

La pré induction.

Mise en pratique de la pré-induction.
La trame générale d’une séance de suggestion.

Définition et intérêt de mettre en place un cadre sécurisant (fusible).
A quel moment le placer dans la séance ?

Exercices pratiques.
Résumé des termes récurrents des techniques suggestives.

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